20 février 2008

Low Tek


Qui sont les "Low Tek" ?
Dans divers romans et nouvelles de William Gibson l'écrivain emblème de la mouvance cyberpunk on croise ces adeptes d'un retour à moins de technologie, ces partisans d'un réensauvagement de la vie urbaine.

Moi qui vous parle par le biais de ce blog en tapotant sur les touches d'un ordinateur je pense un peu paradoxalement qu'il y a beaucoup de technologies dont on pourrait sans problème se dispenser. Celle des ebooks est un bon exemple, pour ne pas parler de celle du téléphone portable...

Je vous rassure : j'ai un téléphone portable et il m'arrive même de m'en servir, j'ai même un PDA mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne communiquait pas moins bien et qu'on ne s'organisait pas plus mal du temps des téléphones fixes et des agendas en papier !

Aucun commentaire: