23 octobre 2005

Eclaircissements, motivations & Co

[Depuis ma chambre-bureau, quelque part entre Beauce et Gâtinais]

Bonjour à toutes et tous,

C'est étrange pour moi d'intégrer cette tribu protéiforme des bloggueurs.
C'est un processus qui m'amènera - qui m'amène déjà - à dévoiler, à dire et à retranscrire des choses qui remontent parfois à bientot 20 ans. Des réflexions et des sentiments qui m'ont parcourus et me parcourent encore. Il y aura donc un mélange de choses du passé et de réactions au présent.

Ne vous attendez pas à du croustillant. Je suis trop pudique pour livrer cela ici, du moins pas sans précautions. L'intitulé initial du carnet dont je retranscris ici des bribes est "STUDIES AND RESEARCHES ON GENERALISED THEORY OF RELATIVITY (personal notes, reflexions, usw.)"
Un surtitre a été rajouté ultérieurement, celui de "Cameroon notebook"
J'en suis l'auteur quoique je ne sache pas très bien préciser quelle part ou plutot quelle facette ou aspect de moi en est l'auteur en fin de compte.
Sur la page de titre de ce carnet il y a des "special thanks" des remerciements adressés à des prénoms parfois suivis d'initiales en guise de noms.
Je vous les recopie ci-après :
Special thanks to : Herbert-George, Jules, Guy, George, René, Howard-Philip, Michel, Philip Kindred, William, Peter Paul and Mary, George H., John, Paul and Richard, Klaus and Jacques, Bill D., Terminal phase of lepidopteras' metamorphosis, Francis, Arthur C. and Stanley...also Richard B. and Jonathan.Sans oublier Claire B., Annie G., Benoite G., Marie C., Françoise D., Marie-Paule B., Isabelle M., Diane D., Fabienne T., Noëlle W., et j'en oublie encore...

J'ai commencé en fait à tenir ce "journal épisodique" qui est tout sauf régulier pour sans doute garder trace - pour moi même d'abord - de choses qui sans cela passent et s'oublient. Il peut se passer des mois, parfois des années sans que j'y inscrive une ligne. Je tiens à cet aspect lacunaire, irrégulier, imprévu des entrées de ce journal. Les silences sont pour moi quand j'y repense tout aussi parlants que les passages écrits (les fragments datés).

Bonne lecture !

1 commentaire:

Oslobo Maslorovo a dit…

Oui Lyla, ce rôle que tu t'es attribué, (je ne veux pas croire à cette idée de "mission" qui te serait dévolue) te vas bien, chère grande prêtresse de la convivialité !

DenSourire